Ulm occasion à vendre

imprimer cette page

Quelques conseils indispensables pour TOUS !

1 - La fiche de pesée !

Trop de personnes pensent encore que seule la masse maxi de 450 Kg sans parachute ou 472 kg avec parachute est prise en compte et qu'elles peuvent voler seule à bord dans la masse maximale en toute légalité. C'est une grave erreur car sur la fiche d'identification est indiquée la masse à vide maximale qui est pour tous les ULM entre 286 et 309 Kg selon la consommation, et la présence ou pas d'un parachute. Elle doit être respectée, et c'est cette masse à vide maximale qui, en cas de contrôle au sol, est vérifiée en premier. A savoir : Tout ULM complet avec toutes ses options dépassant les 307 Kg à vide sans passager et sans essence avec un parachute, ou 286 kg sans parachute, n'est plus dans la catégorie ULM, peu importe si le pilote vole seul ou accompagné. Les contrôles qui ont entraîné des immobilisations de machines au sol, et des retraits de carte d'identification, portaient sur le dépassement de la masse à vide maximale !

2 - La puissance moteur !

Tous les moteurs sont définitivement limités à 100cv maxi, attention de ne pas acheter un moteur supérieur à 100 cv comme le Jabiru 6 cynlindres, le suzuki 120cv, le Rotax 914 et 912 ULS, car vous ne pourrez plus les immatriculer, ou renouveller les immatriculations.

3 - Constructeur amateur, prenez garde !

Les cartes d'identification en construction amateur ULM ne sont pas facilement identifiables, si vous avez un doute, demandez la photocopie de la carte jaune de votre vendeur, nous vous aiderons pour l'interprétation. Toutes les constructions amateur ne sont pas problématiques, mais les ULM importés et connus n'ont aucune raison d'être en construction amateur. Pensez à contacter l'importateur officiel, demandez lui la raison pour laquelle l'ULM d'occasion déniché n'est pas en construction série ?

4 - Acheter une occasion sans tous les documents !  SURTOUT PAS...

N'achetez jamais un ULM sans sa carte d'identification, accompagnée de la fiche d'identification et de la fiche de pesée précisant le descriptif et l'équipement de l'ULM, le numéro de série, le tout daté et signé. Un exemple se trouve dans notre guide d'achat ULM, sur la page d'accueil.

5 - Contactez nous avant d'acheter !

Nous suivons toutes nos machines ainsi que de nombreuses autres machines sur lesquelles nous sommes intervenus dans le passé. Il est important de pouvoir connaître l'historique d'une machine. Si nous l'avons dans notre base de données nous pourrons vous communiquer le nombres d'heures et les interventions qui ont été faite dans le passé.

A Bientôt et bon vol...

Réalisation AVIAPIC ® © 2004-2014